Envie de participer ?

CONVENTION DE PRE-ACCUEIL - Sortie "Entre-Filles"

La convention de pré-accueil a pour objectif de promouvoir le cyclotourisme de favoriser l’arrivée de nouveaux licenciés dans les clubs et de permettre à des cyclistes occasionnels de découvrir le cyclotourisme route, VTT ou VTC, en tant que vélo loisirs.

Suivant un calendrier prévu à l'avance, elle permet à des non licenciés de participer à 10 sorties programmées par le club tout en étant couvert par l'assureur ALLIANZ à la condition que cette convention ait été passée avec le comité départemental et la fédération.

A l'issue de ces séances où avant s'il le souhaite, le non licencié se voit proposer une licence a un tarif préférentiel de la fédération. Et pendant les 6 premiers mois, il recevra la revue fédérale tous les mois.

La licence étant au tarif de 16,50 euros (Petit Braquet), avec la cotisation club elle revient à 38,50 euros pour l'année et à 35,50 euros si un des membres de la famille est déjà licencié au club.

Vous avez la possibilité de remplir directement le document ci-joint ou de le télécharger (voir PDF tout en bas) et de le remettre ensuite une fois complété à un membre du bureau de l'association.

Demande de licence Pré-Accueil 2020

Possibilité de télécharger les documents et de les remettre une fois remplis à un membre du bureau du club.

      La fiche infos assurance

Choix de la licence :

Vélo Balade (déconseillée pour les sorties club) : cette formule, pensée pour une pratique douce et familiale permettra aux licenciés de participer aux événements FFCT et de bénéficier de l’assurance sans avoir besoin de fournir un certificat médical. Cependant il est important de consulter régulièrement son médecin, et de suivre ses préconisations.

Vélo Rando (formule conseillée pour la pratique dans le club) : idéale pour une pratique régulière du cyclotourisme, cette formule convient aux licenciés qui ont l’habitude de rouler sur toutes distances. Elle donne accès à toutes les manifestations fédérales. Le certificat médical est obligatoire lors de l’affiliation. Il est ensuite à renouveler tous les 5 ans.

Vélo Sport : cette formule, identique à la formule Vélo Rando, ajoute la possibilité de participer, en plus des événements cyclotouristes, à des cyclosportives (donc hors FFCT). Le certificat médical portant mention « en compétition » est obligatoire et à renouveler chaque année.

Les formules Vélo Rando et Vélo Sport permettent de bénéficier de la garantie « Décès suite à un AVC/ACV ». Le montant varie selon la justification ou non d’un test à l’effort datant de moins de 2 ans. La formule Vélo Balade ne donne pas accès à cette garantie, du fait de l’absence de certificat médical.

Connectez-vous pour vous inscrire à cet évènement.

Document associé